Aubrays Conseils & Formations Logo écrit Aubrays Conseils & Formations
Aperçu du site web Carré Blanc avec un slider de modèles (des femmes), une galerie d'images d'articles de lingerie (parures, soutien-gorges, culottes, nuisettes, etc.) et un noeud décoratif avec les icônes de Facebook et Instagram

La vitrine online de la boutique Carré Blanc

Charmante boutique de lingerie à Martigny, Carré Blanc rayonne sur les réseaux sociaux grâce à la créativité, au dynamisme et à l'humour de Magali. Notre défi fut de développer un site web à l'image de marque de la boutique : féminine, raffinée et communicative.

Une boutique avec pignon sur rue

A Martigny, tout le monde voit où se trouve la boutique de Magali. Elle se situe dans cette rue du Grand-Saint-Bernard enfin libérée, en face du Lô Dzè Hôtel, à la fois hôtel et thermes romains dont la construction s’achève enfin en cette année 2024. Aux heures d’ouverture de la boutique, on aperçoit dans la rue pavée, aussi bien depuis le haut de la Place Centrale que depuis le rond-point vers la distillerie Morand, un mannequin portant au gré des saisons une nuisette, une parure ou un maillot de bain. Inratable !

Vitrine de la boutique Carré Blanc dans une rue pavée avec des mannequins portant de la lingerie ou des maillots de bain

La devanture de la boutique à Martigny avec sa vitrine thématique

Inratables comme le sont d’ailleurs les comptes @cbcorsetterie sur Facebook et @boutiquecarreblanc_ sur Instagram ! Magali nous emmène à la découverte de son univers : sa boutique et ses magnifiques articles, ses balades dans la nature et son humour dans la vie quotidienne. Et si la mise en valeur de ses parures en stock occupe une place essentielle, sa bonne humeur et son plaisir de partager les pépites du quotidien réjouissent particulièrement sa communauté !

Une composition en 5 vignettes avec un maillot de bain coloré photographié sous différents angles une boisson estivale entourée de menthe et une vignette avec le texte : 'Pas de pluie, pas de plantes ; Pas de plantes, pas de menthe ; Pas de menthe, pas de mojito ; Vive la pluie !'

Créativité, humour et bikini sur la page Facebook de Carré Blanc

Pourquoi un site web ?

Fort de son succès sur les réseaux sociaux, pourquoi avons-nous décidé avec Magali de créer un site web ? Selon les gourous du marketing web, une boutique aurait envie d’un e-commerce. Mais cela ne correspond pas à Magali et à sa clientèle. Non, on va dans la boutique pour son expertise, ses conseils et son sourire.

Ainsi le site web Carré Blanc est un point de référence, un endroit stable dans le flux des réseaux, une carte de visite. Comme la vitrine de son échoppe, Magali refait la déco de sa galerie de photos quand une nouvelle collection saisonnière arrive. Peu importe ce qu’elle a posté les 3 derniers jours sur les réseaux, les fondamentaux sont toujours là, toujours accessible via un moteur de recherche, sans compte particulier.

Minimalisme volontaire

Le site web de Carré Blanc est le reflet de la boutique. A la profusion, c’est l’essentiel qui a été retenu. A la quantité d’informations et de fonctionnalités, c’est la pertinence des contenus que nous avons sélectionné avec Magali qui prime.

De belles images, des textes engageants qui présentent aussi son domaine de conseillère en prothèses et surtout toutes les informations pour la découvrir sur les réseaux sociaux et la rencontrer dans sa boutique de Martigny.

Pour accueillir cette élégante simplicité, nous avons conçu un design épuré, sublimé par un peu de dentelle et de petits noeuds, tels des parures Aubade ou Lingadore. Nous avons aussi opté pour l’utilisation d’Astro, un framework web Javascript qui permet de concevoir des sites web simplement et rapidement. Nous pouvons ainsi actualiser rapidement tous les contenus et principalement la galerie de photos tout en gardant un site web léger et rapide.

Un partenariat dans la durée

Depuis 2020, nous collaborons dans l’ombre avec Magali, notamment pour gérer son nom de domaine et ses boîtes email. Ce site web est l’aboutissement d’une réflexion commune amenée par la période Covid. Fallait-il céder aux sirènes du tout numérique ? Vous pouvez découvrir le résultat de cette réflexion sur www.carreblanc.ch et au numéro 2 de la Rue du Grand-Saint-Bernard à Martigny.

Merci Magali de ta confiance sur ce projet. Merci à toi l’entrepreneuse de nous inspirer par ta communication sur les réseaux !

Liens utiles